Moteur de recherche d'offres d'emploi COVEA FINANCE

Juriste droit des contrats/ droit des affaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2026/CDI/Juristecontrat-1310  

Date de début de diffusion

03/02/2026

Description du poste

Métier

Fonction supports - Juridique

Titre du poste

Juriste droit des contrats/ droit des affaires H/F

Type de contrat

CDI

Statut associé

Cadre

Rémunération

Fixe + Participation/Intéressement

Description du poste

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de Covéa groupe réunissant les assurances mutualistes MAAF, MMA et GMF est un acteur majeur de la finance au service de l'assurance.
Créée en 2006, Covéa Finance gère actuellement plus de 84 milliards d'euros d'actifs.

Sa philosophie de gestion se singularise par une approche raisonnée du rapport rendement/risque au cours d'un processus d'investissement qui érige la collégialité en principe à tous les niveaux de décision. Un savoir-faire reconnu qui s'appuie sur la diversité des parcours de ses collaborateurs.

A travers sa politique RH, Covéa Finance prône l'égalité des chances et l'acquisition de nouvelles compétences grâce à un parcours de formation complet et à la richesse des missions proposées dans tous les métiers.

Ainsi, dans le cadre du renforcement de ses équipes, Covéa Finance recherche un Juriste droit des affaires au sein du Pôle Juridique, composé de 4 personnes, pour accomplir les missions suivantes :

‐ Rédiger et/ou négocier tout type de documentation contractuelle en lien avec l'activité d'une société de gestion de portefeuille et en particulier les contrats de prestations informatiques, contrats de licence/ maintenance avec les différents éditeurs de logiciels SaaS, hébergement/cloud, fournisseurs de données financières/indices ; partenariat, mécénat …en interaction avec les équipes opérationnelles ;
‐ Contribuer à l'évolution de nos modèles de contrats et/ou de clausiers et d'un référentiel Contrats
‐ Contribuer aux travaux en matière contractuelle, notamment dans le cadre de la règlementation DORA et de l'intelligence artificielle.
- Participer à la veille juridique par la rédaction de notes de synthèse en fonction des besoins,
- Coopérer avec les équipes pour fournir des conseils juridiques pragmatiques conformes aux procédures internes

Doté d'une réelle appétence pour le secteur financier, vous pourrez contribuer également aux évolutions réglementaires des OPC de la gamme vous permettant ainsi d'appréhender les différentes facettes de l'activité et des métiers juridiques d'une société de gestion d'actifs de premier plan.

Vous contribuerez activement à la vie de l'équipe (réunions de travail ; planification et suivi d'activité…)

Profil souhaité

De formation juridique de type Master 2 Droit des affaires / droit des contrats ou équivalent avec une expérience minimum de 3 ans en droit des contrats, de préférence dans le secteur financier (gestion d'actifs/assurance)
Des connaissances en droit de la propriété intellectuelle ou NTIC et un intérêt pour l'IA dans le domaine financier sont également appréciées.
Vous témoignez d'une solide maîtrise du droit des contrats et de la pratique contractuelle vous permettant de gérer vos dossiers en autonomie dans le respect des délais et procédures
Votre rigueur, votre sens de la négociation, votre esprit d'analyse et vos capacités d'organisation sont des qualités déterminantes dans le cadre de ce CDI.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais écrit, notamment en matière juridique et financière.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, etc…) et les bases de données juridiques (Lexis 360, revues juridiques…).

Ce poste est basé à Paris 8eme.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Localisation du poste

Paris 8ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Expérience demandée

3-5 ans

Langues

Anglais (Courant)